Dreyfus & associés a mis en place la plateforme Internet « Dreyfus IPweb® », outil intuitif et interactif.

Cette plateforme a pour objectif de consolider et synthétiser l’ensemble des informations que nous mettons à disposition de nos clients, aussi bien d’un point de vue gestion et suivi des prestations effectuées que d’un point de vue administratif. Dreyfus IPweb® devient ainsi un référentiel commun pour le cabinet et ses clients. L’outil est accessible sous la forme d’un extranet à partir d’un navigateur standard.

Le système comporte plusieurs modules :

  • Module Surveillances : Le module de surveillance donne un accès consolidé à l’ensemble des surveillances des marques sur Internet proposées par le cabinet (noms de domaine, réseaux sociaux, publicités payantes). La présentation des différents résultats pertinents analysés par nos juristes reste similaire d’une surveillance à l’autre, assurant ainsi une meilleure visibilité pour l’utilisateur final.
  • Module Marques : Le module de gestion des marques offre un accès complet au portefeuille en gestion au cabinet. Il permet d’obtenir rapidement une vue synthétique de l’état de protection d’un signe, tout en donnant les informations les plus détaillées sur chaque titre enregistré ou en cours d’enregistrement.
  • Module Noms de domaine : Le module nom de domaine propose les fonctions classiques proposées par une unité d’enregistrement, tout en profitant d’une interface unique de gestion des droits immatériels.

Cette plateforme vous permet également de consulter en ligne les dossiers en cours et d’en connaitre l’état d’avancement, ainsi que l’ensemble des délais liés aux dossiers et aux marques (puis aux noms de domaine). Depuis 2013, vous avez également accès à l’historique de facturation ainsi qu’à la facturation en cours.

Grâce à l’outil Dreyfus IPweb®, le mode de fonctionnement de Dreyfus & associés avec ses clients est souple, réactif et rapide. Dreyfus IPweb® permet la traçabilité des dossiers et des instructions reçues par e-mail et/ou directement dans Dreyfus IPweb®.

Le reporting se fait au choix également par e-mail et/ou directement dans la plateforme.

La gestion des droits dans Dreyfus IPweb® est particulièrement fine, permettant notamment de limiter l’accès des utilisateurs à certains dossiers ou à certaines marques.