Notre approche se résume en 6 actions fondamentales :

1. Anticiper

Année, trimestre, mois, semaine, l’unité de mesure du temps des entreprises s’est considérablement raccourcie ces dernières années, obligeant de nombreux secteurs à se réinventer rapidement. Pour faire face à la concurrence dans ce monde de l’instant, il est nécessaire de savoir anticiper.

La maîtrise des enjeux liés au numérique et le développement d’outils spécifiques tirant partie des dernières innovations technologiques permettent à Dreyfus de vous offrir une agilité unique et indispensable pour se mouvoir dans le monde numérique.

2. Protéger

La protection des droits de propriété industrielle des entreprises et notamment de leur portefeuille de marques ne peut plus se penser que de façon « globale » ; nous sommes à l’échelle d’un monde dans lequel tous les territoires sont maintenant en concurrence. Toute marque doit être pensée tout autant pour le monde « réel » que pour le monde          « connecté ».

Pionnier de la protection des marques des entreprises innovantes, expert des problématiques de propriété intellectuelle sur l’Internet, Dreyfus se met au service de votre compétitivité en transformant la protection de vos marques en opportunités.

3. Organiser

L’avènement du numérique entraîne une accélération des process liés à la propriété intellectuelle, tout en multipliant les risques et en complexifiant les problématiques.

Quand les dépôts de marques, brevets ou noms de domaine se multiplient et se mondialisent, quand le quotidien devient l’année comme l’unité de temps, la mise en place d’une organisation sans faille, l’automatisation des processus et la généralisation d’outils de gestion deviennent vitaux pour l’entreprise.

Expérimenté dans le suivi et la gestion de situations et de dossiers complexes, Dreyfus a mis en place des outils logiciels uniques pour gérer tout le suivi de vos marques, noms de domaine ou brevets.

Envie d’en savoir plus? Découvrez la gamme de services proposés par Dreyfus.

4. Fluidifier

Focalisés sur la gestion et l’anticipation des risques encourus par leurs clients, les Conseils en Propriété Intellectuelle sont plus souvent considérés comme un frein au développement des projets que comme un accélérateur de leur activité.

Depuis sa création, Dreyfus s’impose comme un véritable acteur de l’écosystème juridique spécialisé dans les nouvelles technologies. Les équipes du cabinet sont à ce titre en perpétuelle recherche de solutions innovantes. L’équipe Dreyfus fait du conseil en matière de propriété industrielle une véritable valeur ajoutée pour les entreprises.

5. Evaluer

Des menaces ou opportunités pour votre activité peuvent apparaître à tout instant, partout dans le monde. Avant de réagir, encore faut-il en avoir connaissance. Mais que surveiller ? A quel moment ? Par quels moyens ? Comment ne pas se noyer sous les flux de données ?

Dreyfus propose des outils de surveillance et de mesure adaptés à votre activité pour savoir quand décider et agir.

6. Défendre

Même si Dreyfus privilégie une résolution amiable des différends, la phase contentieuse peut parfois apparaitre comme inévitable. Notre département contentieux vous propose des stratégies sur-mesure pour défendre l’ensemble de vos droits dans les domaines de la propriété intellectuelle, des nouvelles technologies de l’information et de la communication (NTIC) et des médias.

Découvrir les services de surveillance et de gestion de votre présence Internet de Dreyfus.