Le cabinet Dreyfus assure la surveillance de vos marques, noms de domaines, réseaux sociaux et dessins & modèles de plusieurs manières.

Nous utilisons la plate-forme innovante Dreyfus IPweb®. Grâce à elle, nous détectons automatiquement les demandes d’enregistrement identiques ou similaires aux vôtres et pouvons donc réagir avant qu'une marque ou un dessin similaire ne soit mis sur le marché.

IPweb® fournit également un accès direct aux services de surveillance des noms de domaine de l’entreprise. Il couvre tous les réseaux de médias sociaux (tels que Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn) et les plateformes publicitaires, telles que Google Adwords. Ainsi, vos actifs de propriété intellectuelle sont constamment surveillés et nous pouvons vous alerter rapidement en cas d’infraction.

En savoir plus sur Dreyfus IPweb®

Nous avons également la capacité de lutter contre la contrefaçon en coopération avec les autorités douanières françaises et européennes.

Nous pouvons agir en conséquence dans le cas où des marchandises susceptibles de porter atteinte à vos droits seraient identifiées à la douane.

Dans de telles circonstances, nous pouvons saisir les marchandises, à titre de mesure provisoire, vous permettant ainsi d’exercer vos droits avant que les marchandises ne soient mises sur le marché.